REEL ROCK 14 PROGRAMME

Les films seront présenté en anglais sous-titré en français.

HR-V2

THE HIGH ROAD

17 minutes

Alors que les meilleurs grimpeurs de blocs repoussent les limites  proche du sol, Nina Williams à des objectifs bien plus ambitieux.

Elle est une des rares athlètes à s’attaquer à des voies complexes à plus de 15 mètres du sol – sans corde. Dans ce portrait, la star émergente démontrera sa force quand la chute n’est pas permise et mettra vos nerfs à rude épreuve.

USOJ

UNITED STATES OF JOE’S

21 minutes

Au cœur de l’Utah, le San Rafael Swell est un plateau rocheux couvert de blocs de classe mondiale, niché au sein d’une communauté de cow-boys et de mineurs de charbon.

Quand les premiers grimpeurs, tendance punk-rock, débarquent, le choc des cultures est inévitable. La petite communauté conservatrice locale voit d’un mauvais œil l’arrivée de ces étrangers, attirés par ce paradis de blocs. Pour la survie de la ville et le développement de l’escalade locale, pourront-ils dépasser leurs différences ?

TNSR

THE NOSE SPEED RECORD

63 minutes

Pendant des décennies, une poignée des meilleurs grimpeurs se sont battus sur le Nose d’El Capitan pour décrocher le record de vitesse tant convoité de cette course de plus de 900 mètres, risquant de gros pour gagner quelques secondes.

Quand le record détenu par la superstar Alex Honnold est battu par les moins connus Brad Gobright et Jim Reynolds, Honnold recrute son comparse Tommy Caldwell pour établir une nouvelle performance, qui, il l’espère durera dans le temps.